Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois...Papier...Chiffon...
Bois...Papier...Chiffon...
Newsletter
9 janvier 2017

Au gré de mes envies...

L'idée de fabriquer des marionnettes pour mimer une histoire et d'illustrer une histoire avec la technique de l'origami germait en moi depuis un bout de temps. 

J'ai donc choisi cette 3ème période, pour mettre en place ce projet pendant le temps des activités périscolaires.

Avec les primaires, nous allons illustrer le Corbeau et le Renard, de Jean de La Fontaine.

Afficher l'image d'origine

Le premier atelier a eu lieu ce jeudi et nous avons commencé à créer le renard en origami. 

IMG_20170106_074355

Pour cela, nous avons utilisé un modèle créé par Fumiaki Shingu que vous pouvez retrouver ici 

Avant de commencer je leur ai rappelé les règles à respecter en origami et à quoi correspondait les symboles. Après avoir fait un essai avec mon aide, sur une feuille blanche, ils ont réalisé les 10 petits renards, que vous voyez ici

 

IMG_20170106_074029

 

IMG_20170106_074051

 

IMG_20170106_074125

Très vite, les corbeaux viendront rejoindre les renards pour se fondre dans le décor qui servira d'illustration à cette fable.

 

IMG_20170107_183840

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Une belle idée ! 😊
Répondre
P
C'est une très belle idée. Ces créations faites par des petits doigts sont trop mignonnes...<br /> <br /> Felicitations
Répondre
C
Mais où est le corbeau. Merci!
Répondre
R
c'est une très belle et excellente idée, bravo à toi et aux enfants pour ces premières réalisations, j'adore!!!
Répondre
Bois...Papier...Chiffon...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 144 439
Archives
Derniers commentaires
Publicité