Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois...Papier...Chiffon...
Bois...Papier...Chiffon...
Newsletter
2 août 2014

Zentangle et mixed media

En mars, avril, j'étais à la recherche de coloriage pour faire une activité avec les enfants de l'école. Pinterest est une mine d'inspiration. Gràce à ce partage de photo, j'ai découvert le zentangle / zendoodle (art gribouillage méditatif)

Afin de mieux comprendre et d'essayer cet art, j'ai acheté le livre de Beckah Krahula, 6 semaines de dessin créatif à la découverte du zentangle.

61cO6xbX69L__SX385_

Voici quelques zentangles que j'ai réalisé sur des petits carreaux blancs.

004

Motifs utilisés : static, tipple, crescent moon, fescu, knights bridge, Poke root, festune, hollibaugh, nekton, échinacée, Montagne et vallée, pissenlit et parquet.

Des petits carreaux, c'est bien,  mais j'aime appliquer les nouvelles techniques dans mes cartes. Je vous montre donc ma petite chouette zendoodle.

003

J'ai utilisé un fond mixed media (mélange de plusieurs techniques), collage de vieilles pages de livre, de cahier et de scrap avec du gel médium puis utilisation de la distress avec des pochoirs maison. La petite branche a été faite avec la technique de l'encre soufllée.

Pour la chouette, je me suis inspirée d'un tampon de Lindsay Mason. J'ai donc utilisé plusieurs motifs  zentangle. La tête et les ailes ont été découpées et mis en relief avec des pastilles en mousse.

Alors, qu'en pensez vous ? vous aimez ? vous voulez essayer ? alors, je vous mets une petite info supplémentaire. 

Pour ceux et celles qui sont intéressés par cet art, un nouveau magasine trimestriel est arrivé en france, zendoodle et coloriage.

L9333

 

Publicité
Commentaires
C
A la fois méthode méditative et artistique ......Cela devient vite une passion et une thérapie à utiliser quotidiennement ....Profitez des vacances pour vous y essayer .....Ton travail Cathy est super sympa et tu as dû bien t'y amuser .......Continues, cela permet aussi de mieux voir ou observer tout ce qui s'offre quotidiennement à notre œil ......Bisous ....Colette
Répondre
S
Je connais mais c'est ma petite fille qui s'y met ... lol<br /> <br /> Super tes essais !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Trop chouette , je ne connaissais pas cette technique :jolie découverte MERCI!!!<br /> <br /> Bisous et bon apm
Répondre
Bois...Papier...Chiffon...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 144 445
Archives
Derniers commentaires
Publicité