Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois...Papier...Chiffon...
Bois...Papier...Chiffon...
Newsletter
1 mars 2015

Avec des boites à oeufs,...

Pendant cette 4ème période, on m'a demandé d'animer des activités créatives une fois par semaine pendant les temps d'activités périscolaires avec les enfants de la maternelle.

Pour commencer, je leur ai proposé d'utiliser des boites à oeufs en carton. Et vive la récup !!!

002

Ces boites sont faites en cellulose moulée (fibres essentiellement naturelles que l'on retrouve dans le bois et dans la plupart des végétaux), on peut les découper facilement, les peindre et les tranformer en petits objets...

Attention, il existe plusieurs formes de boites à oeufs et donc en fonction du projet on utilisera des boites différentes.

Première étape : découpe de la boite, c'est moi qui m'y colle... pendant mes temps de libre, à la maison...

003

004

005

007

Après une mise en place un peu longue, nous voilà partis pour la deuxième étape de notre première création.

Deuxième étape : la peinture

IMG_20150226_175926.jpg

IMG_20150226_175904.jpg

IMG_20150226_175913.jpg

Anthéa (2 ans et demi) Elisa, Clément, Chloé (3 ans) Laura (4 ans) et Louis, Nina (5 ans) ont peint les morceaux de la boite et un rectangle aux couleurs de leurs choix.

Je crois qu'ils se sont tous amusés et moi aussi par la même occasion, c'était chouette.

Un grand merci à Nina, qui m'a bien assisté pour ce premier atelier.

 

Publicité
Commentaires
Bois...Papier...Chiffon...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 144 402
Archives
Derniers commentaires
Publicité