Tous ces mots regroupent une seule et même technique.

Le quilling est une technique simple puisqu'il suffit d'enrouler de petites bandes de papier à l'aide d'un petit outil et de donner la forme souhaitée pour faire naitre de très belles créations.

Vous pourrez ainsi réaliser des cartes ou bien embellir vos pages de scrap ou encore décorer des cadres ou bien faire des vitrines miniatures...

Laisser libre cours à votre imagination et de très belles créations verront le jour.

Pour le matériel, il vous faut des petites bandes de papier à acheter toute prête ou bien à confectionner vous même avec un massicot où un cutter, un petit outil à quilling (n'est pas obligatoire pour débuter), de la colle, un gabarit pour former des paperolles (facultatif).

En 2004, j'ai découvert cette technique et je m'en suis servie pour faire des cartes mais comme je suis une touche à tout, j'ai laissé cet art de côté pour essayer d'autres techniques. Cela fait maintenant, quelques mois que mes mains me démangent, il fallait donc que je m'y remette. Aujourd'hui, c'est chose faite. Des petites coccinelles et des hiboux sont nés.

Vous trouverez ci-dessous des cartes faites en 2004 et mes petites créations du moment qui contribuent à mes petits bonheurs de la vie.

 

c23

 Un Cygne (carte réalisée en 2004)

c28

 Pour pâque (carte faite en 2004)

c39

 Des lapins (carte 2004)

c80

Des oiseaux (2004)

 

poussins naissance

Des canards (2004)

Ci-dessous les créations du moment 

010

003

004

002